LE GROUPE VIASPHERE

Trois décennies d’innovation et de croissance ont fait de ViaSphère un acteur majeur sur le marché des services à domicile et aux entreprises en France.
Précurseur, ViaSphère s’est engagé dès l’origine,  dans la structuration et la professionnalisation de la filière pour en devenir une référence.
L’innovation, la qualité, la satisfaction des clients et des collaborateurs constituent les valeurs que le groupe décline aujourd’hui dans ses 5 marques.

Innovation

L’innovation, valeur essentielle du groupe, est aussi une nécessité pour répondre aux spécificités de son cœur de métier :  Gérer à distance des centaines de collaborateurs appelés à se déplacer au domicile de milliers de clients.

Qualité

Engagé dans la promotion de la qualité pour le secteur des services à la personne, ViaSphère a décliné cette excellence pour l’ensemble de ses marques. Levier de différenciation pour les professionnels, les démarches de certification sont un signe de qualité pour le consommateur.

Satisfaction clients et collaborateurs

Plus qu’un slogan, la satisfaction du client, correspond à un état d’esprit doublé d’un ensemble de moyens et process éprouvés durant des décennies. C’est sur cette valeur que s‘est construite une relation de confiance et de respect mutuel avec le client. Acteurs de premier plan dans cette relation, l’accomplissement des collaborateurs, constitue de fait un axe fort, inscrit cœur des priorités du groupe.

LES DIRIGEANTS

ViaSphère est une ETI organisée autour de deux pôles répartis entre Mulhouse, siège de la maison mère et Marseille.
Détenu majoritairement par ses managers, ViaSphère est accompagné dans sa croissance par 4 fonds d’investissement  spécialisés dans le développement des PME/ETI (Alliance Entreprendre, BPI, Eurocapital, et Siparex).

Grâce à ses compétences et à des process performants et innovants ViaSphère a noué des partenariats avec les plus grandes enseignes et des prescripteurs qui font confiance à ses savoir-faire pour l’installation, la maintenance d’équipements, l’assistance ou la fourniture de service à domicile ou auprès des entreprises.
ViaSphère construit également une relation fiable et durable avec des fournisseurs, engagés à ses côtés, devenus au fil du temps des partenaires privilégiés.