Nos Valeurs

Innovation

L’innovation, valeur essentielle du groupe, est aussi une nécessité pour répondre aux spécificités de son cœur de métier :  Gérer à distance des centaines de collaborateurs appelés à se déplacer au domicile de milliers de clients.

La recherche de solutions performantes a permis d’industrialiser les process tout en garantissant une qualité optimale et homogène quel que soit le lieu de prestation.
Dès 2008 : le groupe fut « Lauréat de la PME innovante » pour son extranet de gestion à distance de ses milliers de salariés.
Système d’information géographique pour géolocaliser intervenants et demandes clients, applications mobiles dédiées, gestion de la conduite d’activités, système de pointage en ligne, etc. ont été développés dès l’émergence des nouvelles technologies et se renouvellent en permanence grâce à une veille des tendances high tech.

Viasphere : innovation facteur de réussite

Qualité

Viasphère l'exigence de qualité

Engagé dans la promotion de la qualité pour le secteur des services à la personne, ViaSphère a décliné cette excellence pour l’ensemble de ses marques. Levier de différenciation pour les professionnels, les démarches de certification sont un signe de qualité pour le consommateur.

Qualicert
ViaSphère est la première et unique entreprise française à avoir obtenu – pour ses enseignes assurant des prestations de ménage et repassage – la certification qualité Qualicert SAP***, la plus exigeante du secteur.

Qualisap
Depuis 2011, les activités de bricolage dites « hommes toutes mains » et l’assistance informatique/internet sont certifiées QUALISAP par Veritas.

Autres 
Plus récemment, la marque OK Service a obtenu le certificat Qualifelec mention RGE. Au-delà de la qualification professionnelle, la mention RGE permet aux clients de bénéficier du Crédit d’impôt Transition Energétique pour les pompes à chaleur et les Chauffe-Eau Thermodynamiques.

Satisfaction clients et collaborateurs

Plus qu’un slogan, la satisfaction du client, correspond à un état d’esprit doublé d’un ensemble de moyens et process éprouvés durant des décennies. C’est sur cette valeur que s‘est construite une relation de confiance et de respect mutuel avec le client.

Acteurs de premier plan dans cette relation, l’accomplissement des collaborateurs, constitue de fait un axe fort, inscrit cœur des priorités du groupe.

En faisant le choix de salarier tous les intervenants, les marques du groupe ViaSphère assurent au client une garantie de qualité et de suivi.

Le cœur de métiers, qui prend la forme d’interventions au domicile du client (ou dans les petites entreprises) implique le plus strict respect de leur vie privée et de la confidentialité. Les intervenants sont régulièrement responsabilisés et sensibilisés à cette question.

Outre la recherche d’une qualité de service homogène sur l’ensemble du territoire (garanti au client par les certifications obtenues par les marques), des enquêtes « qualité » et satisfaction sont mises en place tout au long de la vie du client.
Les retours fournis par les intervenants, techniciens, coiffeurs personnels font aussi l’objet de la plus grande attention et permet d’améliorer en continu les offres les services et les conditions de travail de nos collaborateurs.

Parcours collaborateurs

Pour ses collaborateurs, ViaSphère promeut un vrai métier de service en proposant un parcours sécurisé (séminaire d’accueil, emploi en CDI, parcours et accompagnement personnalisé, formation).
Dans l’exercice de leur métier la responsabilisation et la confiance sont indissociable de l’autonomie recherchée pour les collaborateurs.
Des moyens et innovations techniques (pilotage de l’activité à distance, optimisation des déplacements, pointage garantissant la pris en compte des heures effectuées chez le client, …, garantissent l’autonomie et la qualité du service.